lundi 16 décembre 2013

Y a-t-il un risque pour le transfert des cassettes VHS sur pc ?



La conversion du contenu des cassettes VHS a besoin de beaucoup d’éléments tout aussi importants les unes que les autres. Mais ses branchements électriques et virtuels peuvent ils être source d’un quelconque problème technique ? En réalité, toutes manipulations informatiques présentent un risque. Mais la question est de savoir si le risque est élevé pour le type d’ordinateur que vous avez chez vous ! Donc, pour commencer, il faut que j’éclaire votre lanterne sur le type de configuration à avoir. En effet, pour pouvoir entamer une conversion, hors mis les logiciels de copie et de conversion, et le branchement qui va avec en ce qui concerne le transfert et la conversion des VHS ; il faut avoir un ordinateur doté d’une performance minimale. 

cassette vidéo
Donc, pour commencer, voici un exemple type d’un ordinateur que vous devriez avoir chez vous : un ordinateur à double cœur cadencé à 2,6 Ghz au minimum (exemple : les Core 2 Duo E7500), une quantité de ram de 2 Giga, une carte graphique de 512 mega, avec un bus de mémoire de 128 bits. Donc, si votre ordinateur ne dispose pas de cette configuration type, vous devriez essayer d’en acheter afin qu’elle atteigne cette configuration minimale. Cela est surtout utile pour prévenir au maximum les risques que votre pc ait des problèmes. Mais le plus étonnant, c’est que même les branchements électriques peuvent avoir eux, aussi, des problèmes ! Voici alors les risques : le risque le plus courant, est que le pc plante en pleine utilisation ! C'est-à-dire que le pc ne supporte pas la conversion est lâche ! Le deuxième risque est que le branchement lâche en plein milieu de l’opération. Cela pourrait être dû à une mauvaise connexion des matériels, donc d’un mauvais branchement. 

Cependant, il arrive quelques fois, que c’est le matériel, lui-même, qui est défaillant. Enfin le troisième cas est le défaut de logiciel, ce dernier cas est le moins dangereux car un logiciel de conversion ou de transfert défaillant, ne marche pas du tout la plupart du temps ! Donc, ce problème, est à priori, détecté, dès le début de la conversion. Pour résumer ce qui a été dit, pour éviter les risques que j’ai cité plus haut, vous devriez : vous procurer un ordinateur puissant, ou doté de la puissance minimale, avoir un branchement haut de gamme, veiller à ce que le branchement soit bien fait, et enfin, vous procurer des logiciels de bonne qualité !