lundi 16 décembre 2013

L’enregistreur VHS en DVD

Après l’ordinateur, le lecteur DVD enregistrable, il existe encore un autre moyen de sauvegarder vos vieux souvenirs logé dans les cassettes VHS dans un format qui suit l’évolution technologique numérique comme le DVD. Pour beaucoup, cela parait invraisemblable (pour moi aussi pour être franc), pourtant, c’est bel et bien possible.
Je vais vous dire comment cet appareil appelé enregistreur fonctionne.

L’enregistreur, un appareil pratique et efficace

dvd vierge
En fait, cet appareil permet d’enregistrer le contenu des VHS sur un DVD, et inversement. Ce qui veut dire que si vous voulez enregistrer vos DVD sur support analogique, c’est tout à fait possible. Généralement, la machine à une capacité moyenne de 250 Giga. Donc, il peut conserver jusqu’à 441 heures ce qui est colossale. Il permet de sauvegarder les données vidéo dans les VHS et les DVD vierge. Les modèles récents disposent d’une application interne qu’on appel le Multiformat-recorder qui à pour rôle d’encoder les flux vidéo pour obtenir au final une résolution de haute qualité (hd ou full hd). Mais le plus intéressant en ce qui concerne cette machine, c’est que la plupart d’entre elles dispose d’une entrée de carte SDHC destiné au lecteur des fichiers images jpeg et mpeg2. Mais encore, une entrée USB est aussi possible pour certains enregistreurs, et celle-ci permet à l’utilisateur de lire les musiques mp3, les vidéos divx, ainsi que les images en haute résolution (Hd Jpeg).

Certainement, il vous sera aussi possible de transférer vos données numériques dans le disque dur. Pour l’information, cet instrument pèse environs 6 kg, dispose de la technologie infrarouge, et peut, en dehors de la conversion VHS en DVD, graver des DVD, copier des fichiers dans le disque dur à la manière d’un ordinateur, sert également de magnétoscope pour les puriste et les mélancoliques, et peut même exécuter un diaporama dans un fond de musique pour ceux qui veulent se relaxer en regardant les souvenirs de vacances seuls ou en famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire