lundi 16 décembre 2013

Convertir une cassette en DVD grâce à un lecteur DVD enregistrable



C’est vrai que l’ordinateur est un bon outil pour le transfert et la conversion VHS. Mais il existe aussi un autre moyen pour ceux qui n’ont pas encore de pc ou qui n’ont pas encore la possibilité d’acheter ou tout simplement, pour ceux qui veulent essayer autre chose. Il y a, en effet, la conversion des VHS via un lecteur enregistrable ! En ce moment, beaucoup de personnes sont aux courant de cette manipulation, mais par mesure de sécurité, ou par habitude, nombreux sont les gens, qui préfèrent utiliser un ordinateur pour le transfert de donnée, ainsi que pour la conversion, qu’un lecteur DVD enregistrable classique. Pourtant, en matière de conversion de VHS-DVD, l’utilisation du lecteur DVD semble vraiment, être une solution pratique et sans risque (en ce qui concerne le rendu graphique, une fois la conversion finie). 

Le procédé est assez simple, pour y arriver, il vous faut, un lecteur DVD enregistrable, évidemment, et 2 prises péritels ou encore un adaptateur RCA/S-vidéo. Mais si votre lecteur DVD enregistrable dispose d’une entrée vidéo ou S-composite, vous n’avez pas besoin des 2 prises cités plus haut. Voici, les possibilités pour entamer une conversion depuis votre lecteur DVD enregistrable, brancher le DVD avec votre TV, puis, connecter votre magnétoscope  avec votre DVD en utilisant soit une prise péritel (que vous devriez insérer dans la deuxième entrée péritel de votre lecteur DVD), ou avec un adaptateur RCA/S-vidéo, ou tout bêtement, sur l’entrée composite. 

Quand vous avez fini de faire tout cela, mettez un DVD vierge dans le lecteur DVD, ensuite choisissez la source à enregistrer (ici votre magnétoscope), et enfin, enclenchez la lecture sur votre magnétoscope, et en même temps, commencez l’enregistrement sur votre lecteur DVD. Et le tour est joué !